Valfréjus : pourquoi investir dans un appartement à la montagne ?

appartement à la montagne à Valfréjus

Les personnes qui désirent se constituer un patrimoine peuvent investir dans un appartement à la montagne à Valfréjus. Cela dit, pour que cette acquisition soit une réussite, vous devez faire les meilleurs choix. Vous devez déterminer les bons endroits où investir, le type de bien à acheter (ancien ou neuf) et sa superficie.

La raison qui peut vous pousser à investir à la montagne

investir à la montagne

A lire en complément : Comment devenir agent immobilier dans le secteur du luxe ?

La première et bonne raison qui peut vous pousser à acheter un appartement à la montagne, dans le domaine skiable de Valfréjus, est que ce territoire est attractif toute l’année. Vous avez sûrement remarqué qu’en été, les plages sont remplies de touristes. Les demandes locatives à cette période-là sont très élevées. Pourtant, en hiver les habitations en bord de mer sont désertées par les vacanciers.

À la montagne, dans une station de ski en altitude telle que Valfréjus, les activités à faire toute au long de l’année ne manquent pas. À la belle saison, par exemple, il est possible de faire de la randonnée, de se baigner dans les lacs environnants et de s’adonner à divers sports nautiques (canoë, kayak, rafting, etc.). En période hivernale, vous pouvez également pratiquer plusieurs sports d’hiver. Au vu de ces faits, on peut dire qu’il est plus avantageux d’investir dans un appartement à Valfréjus si vous cherchez une meilleure rentabilité à l’année.

Avez-vous vu cela : Quels sont les avantages et les inconvénients de l’immobilier de luxe à Hossegor ?

L’investissement à faire à la montagne, à Valfréjus

appartement à louer

Vous pouvez avoir le choix entre un chalet, un studio ou un appartement si vous voulez investir à la montagne. Mais acheter un appartement est beaucoup plus bénéfique si vous souhaitez en faire une résidence de vacances. À ce propos, pourquoi ne pas opter pour un meublé ? Vous pouvez le louer à un prix plus élevé. Si vous le mettez en location en longue durée, vous pouvez rentabiliser rapidement votre investissement.

Il est aussi conseillé de déléguer la gestion de l’appartement à un gestionnaire de résidence. Vous aurez ainsi moins de soucis à vous faire et plus de visibilité.

La somme à préparer pour un tel investissement

investissement

Les biens dans certains domaines skiables en altitude s’avèrent hors de prix. Il est donc important de se renseigner à l’avance si vous souhaitez acheter un appartement en bas de pente par exemple. Vous pouvez justement investir au meilleur prix à Valfréjus. Comme illustration, un appartement situé dans la station savoyarde à Valfréjus a un prix moyen au mètre carré de 3140 euros.

Rien ne vous empêche également d’investir dans les autres stations des Alpes ou des Hautes-Pyrénées. Vous découvrirez que les infrastructures qui s’y trouvent sont de bonne qualité. Le montant que vous devez préparer pour une telle acquisition ne dépasse pas les 4500 euros/m2.

Investir dans le neuf ou l’ancien ?

bien immobilier à Valfréjus

Vous avez le choix entre un appartement neuf et celui ancien. Un bien immobilier neuf à Valfréjus est bien évidemment plus cher à cause des prestations qu’il offre : confort, économie d’énergie, sécurité, etc. Aussi, un tel appartement ne nécessite pas d’aménagement à court terme. Cela vous permet de maîtriser votre budget et d’avoir une meilleure rentabilité de la location saisonnière à Valfréjus.

Bref, l’achat d’un appartement à la montagne, dans le domaine skiable de Valfréjus, est une excellente idée. Vous pouvez également l’utiliser comme résidence secondaire et y séjourner lors de vos prochaines vacances.